Thérapie conjugale

Les couples peuvent souvent avoir de la difficulté à communiquer, ressasser les mêmes vieux arguments ou encore se sentir déconnectés. Toutes les relations traversent des hauts et des bas et il peut être difficile de trouver un moyen de sortir d’un cycle répétitif de blâmes ou de silences blessants. Avec le temps, la mauvaise communication peut engendrer un repli émotionnel et physique l’un de l’autre.

La thérapie conjugale vous aidera à explorer le point de vue de chacun. Elle permet aux couples d’obtenir une nouvelle compréhension des causes profondes des problèmes dans leurs relations.

Pendant les périodes de stress ou des événements imprévus de la vie, tous les couples peuvent bénéficier du soutien d’une thérapeute qualifiée. Une thérapeute ne prendra pas parti et cherchera à vous permettre tous les deux d’écouter et de comprendre ce que votre partenaire communique. Le fait d’avoir une thérapeute qui n’a pas d’implication émotionnelle permet d’engager une discussion constructive sans que le couple se détériore dans une dispute animée ou un repli émotionnel.

Choisir de demander du soutien peut permettre aux couples de reconstruire leur relation et d’apprendre des façons plus positives d’interagir l’un avec l’autre.

J’ai de l’expérience avec un large éventail de problèmes qui peuvent affecter les relations, notamment:

  • Le conflit et les difficultés à communiquer

  • L’infertilité

  • L’ouverture d’une relation

  • La perte de confiance et l’infidélité

  • Traverser les impacts d’un événement bouleversant et de la maladie

  • L’impact d’un traumatisme