Claire Gregor

Originaire de l’Angleterre, je suis une travailleuse sociale certifiée (MTS) et une thérapeute conjugale et familiale accréditée à exercer au Québec.

Je possède plus de 25 ans d’expérience comme travailleuse sociale, enseignante et thérapeute. Au fil des années, j’ai travaillé avec diverses communautés comme travailleuse sociale en santé mentale, en collaboration étroite avec les individus et leurs familles. J’établis régulièrement des liens avec d’autres professionnels, notamment des médecins de famille, des enseignants et d’autres cliniciens de la santé mentale pour garantir la continuité des soins à mes clients.

Ayant travaillé plus de dix ans comme professeure agrégée en travail social à l’Université de Reading (G.-B.) ainsi que comme service de consultation pour les étudiants de l’Université, je possède aussi une expérience considérable dans le secteur de l’éducation. En offrant des séances de thérapie individuelle aux étudiants de premier cycle et des études supérieures avec un éventail de problèmes divers, j’ai acquis de l’expérience pour aborder des problèmes comme l’anxiété, la procrastination et les troubles du sommeil.

J’ai une maîtrise en thérapie conjugale et familiale de l’Université McGill, et j’ai consolidé mes compétences de thérapeute en entreprenant un stage clinique d’un an à l’Institut de psychiatrie communautaire et familiale de l’Hôpital général juif de Montréal. J’ai également travaillé comme thérapeute interne à la clinique de thérapie conjugale et familiale de McGill dans le cadre de la thérapie conjugale développementale pour l’équipe de projet sur les traumatismes complexes. Je possède un doctorat du Centre Tavistock pour avoir effectué des recherches sur les enfants, les jeunes et leurs familles qui faisaient face à des difficultés liées aux identités de genre.

Comme je crois que chaque personne est unique et qu’une démarche universelle n’est donc pas appropriée, ma formation sur les méthodes psychosociales, systémiques et psychodynamiques me permet d’offrir une thérapie personnalisée et adaptée à vos besoins.

Ma langue maternelle est l’anglais, mais je suis bilingue et je peux aussi vous offrir une thérapie en français.

Qualifications

1996 Maîtrise en travail social (MTS) Université d’East Anglia, Norwich, G.-B.

2013 Doctorat professionnel en travail social, Centre de Tavistock/Université de Londres-Est, Londres, G.-B.

2018 Maîtrise en psychologie (M. Sc.) Université Oxford Brookes, Oxford, G.-B.

2022 Maîtrise en thérapie conjugale et familiale (M. Sc. A.) Université McGill, Montréal, Canada

Permits

Travail social : GREC2110210TS
Thérapie conjugale et familiale
Psychothérapie